Barres de protéines

Les barres protéinées ou les biscuits protéinés sont une excellente option pour la nutrition sportive. Ils sont faciles à transporter sur de longues distances et stockés dans diverses conditions. Le but principal de ces produits est d’assurer l’apport rapide en nutriments importants dans le corps. Habituellement, ils sont pris après l'effort pour compenser la quantité de glucides dépensée.

La valeur principale des bars est leur disponibilité: lorsque vous avez besoin d'une collation, ils sont toujours à portée de main. Bien sûr, cela ne fait pas du produit un substitut équivalent à la nutrition sportive en tant que telle, mais c’est une excellente alternative au dîner lorsque vous avez besoin pour satisfaire votre faim.

De nombreux experts estiment qu'il est obligatoire de prendre quatre repas par jour pour une croissance musculaire stable, mais le rythme de vie des athlètes modernes ne permet souvent pas de respecter scrupuleusement l'horaire des repas. De plus, des collations riches en protéines aident à reconstituer les réserves d'énergie.

Comment utiliser les barres de protéines

Aujourd'hui, il existe une grande variété de produits à base de protéines, notamment des barres de protéines végétariennes, qui ne contiennent pas de composants d'origine animale. Cependant, l’algorithme de réception est presque toujours le même:

  1. Des experts expérimentés recommandent d'utiliser le produit le matin immédiatement après le sommeil - cela vous permet de neutraliser au maximum divers processus cataboliques dans le corps.
  2. La prochaine heure optimale de réception est une demi-heure après un entraînement actif pour reconstituer les hydrates de carbone.
  3. Au cours de la journée, s’il n’ya pas d’opportunité de manger ou de manger à fond - une collation protéinée aidera à saturer le corps des substances nécessaires.

Pour ceux qui veulent perdre du poids, les collations à base de L-carnitine, les barres protéinées pour les végétariens et les aliments brûlant les graisses sont les meilleurs. Cependant, ils doivent être pris en conjonction avec des séances d'entraînement, sinon le résultat souhaité ne sera pas.

Afin de saturer le corps en protéines, vous pouvez choisir des barres riches en protéines, indispensables à la nutrition de chaque athlète professionnel.

Le troisième type consiste en des barres à haute teneur en glucides, à prendre une demi-heure avant un entraînement ou une demi-heure après. Il n'est pas recommandé de l'utiliser le soir avant le coucher, en particulier pour les personnes qui ont tendance à faire de l'embonpoint.

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High Protein Snack Bar Sample Barre snack riche en protéines

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High Protein Snack Bars (Box of 12) Barres snacks riches en protéines (boîte de 12)

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